Technicien Support Informatique H/F

CDI Temps Plein @3D Talents en Technicien Informatique
  • Date de publication : 24 juin 2024
  • 0 Candidature(s)
  • Vue(s) 95
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Détail de l'emploi

  • Niveau professionnel Others
  • Expérience Moins d'un an
  • Qualifications Certificate

Description de l'emploi

Notre client, une entreprise basée à Lyon et spécialisée dans les services numériques, recherche un(e) Technicien(ne) Support Informatique pour rejoindre son équipe dédiée. Vous serez le point de contact essentiel pour assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques au sein de la clientèle, garantissant ainsi leur productivité et leur satisfaction.

 

Vos missions :

  • Recueillir les besoins des utilisateurs via la création de tickets informatiques.
  • Diagnostiquer à distance ou sur site les dysfonctionnements informatiques, matériels et logiciels.
  • Guider les utilisateurs ou prendre la main pour résoudre les incidents.
  • Suivre le traitement des demandes via un logiciel de ticketing (easyvista).
  • Installer et mettre en service de nouveaux équipements informatiques.
  • Former les utilisateurs à l’utilisation de nouveaux outils et aux bonnes pratiques.
  • Configurer les postes de travail selon les besoins spécifiques des utilisateurs.
  • Assurer la maintenance des logiciels et matériels informatiques : mises à niveau, réparations etc.

Votre profil :

  • Diplôme de niveau Bac +2/Bac +3 en informatique ou équivalent.
  • Minimum de 1 à 2 ans d’expérience dans un rôle similaire de support informatique.
  • Excellente maîtrise des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS, Linux) et des téléphones portables (Android, IOS).
  • Connaissances des bases de données SQL Server, des ERP/GED, des protocoles réseaux et des langages de programmation.
  • Compétences comportementales solides : capacité d’écoute, esprit d’analyse, gestion du stress et orientation client.
  • Flexibilité pour répondre aux demandes variées émanant de différents services des entreprises clientes.
  • Maîtrise de l’anglais technique serait un atout.

 

Type d’emploi : Temps plein, CDI

 

Avantages :

  • Prise en charge du transport
  • Primes et intéressement
  • Primes de vacances
  • Télétravail 1 jour par semaine
  • Tickets restaurant
  • Opportunités d’évolution professionnelle au sein d’une entreprise locale en expansion.

 

Rémunération : La rémunération sera déterminée en fonction de votre expérience et de vos compétences, avec des avantages sociaux attractifs.